slide01

12% des ménages guadeloupéens vivent en dessous du seuil de pauvreté

En Guadeloupe, il existe peu d’indicateurs pour un suivi chiffré mais chacun s’accorde à estimer que de plus en plus de familles connaissent des difficultés pour s’alimenter au quotidien.

La pauvreté touche de plus en plus d'enfants, de familles, notamment monoparentales, et de plus en plus de jeunes, des étudiants. Au 1er juin 2017, l'Insee situait le seuil de pauvreté à 588 euros mensuels en Guadeloupe, contre 1 000 euros, dans l'Hexagone. 12% des ménages guadeloupéens vivent en dessous de ce seuil de pauvreté. En 2015, l'institut chiffrait le taux de pauvreté à 19% en Guadeloupe, 21% en Martinique et 44% en Guyane. 

 

 AIDE ALIMENTAIRE

PROVENANCE DES DENRÉES

Des collectes sont organisées quotidiennement par les bénévoles en Guadeloupe afin de collecter auprès des grandes surfaces, par exemple, des denrées.

 

DISTRIBUTION DES DENRÉES

Les denrées sont distribuées par les bénévoles ainsi que par nos partenaires, par exemple tous les dimanche une distribution de repas chaud est effectuée dans les rues de Point - à - Pitre. 

Actuellement la majorité des denrées collectées sont distribuées à l'île de la Dominique ainsi qu'au sans abris de la Guadeloupe, et aussi aux familles dans le besoin.

Chaque personnes reçoit des produits d’hygiène (savon, dentifrice…) et des produits alimentaires de base (lait, beurre, huile, sucre, céréales, farine, pattes, riz, conserves etc…).

 

FAIRE UN DON EN NATURE

Vous êtes sensible à la mission d'aide alimentaire et vous voulez que le fruit de votre participation permette de nourrir les personnes qui en ont besoin, alors vous pouvez nous apporter vos dons en nous contactant

aux 0690 68 68 18.

Pour des raisons d’hygiène et sécurité, seuls les produits « secs » (pas de produits frais, pas de produits surgelés), non entamés, à date non dépassée, à l’emballage non abîmé, et présentant les étiquetages en vigueur peuvent être donnés.

 

 

 

AIDE VESTIMENTAIRE

Les vêtement recueillis sont redistribuées aux familles défavorisées, ainsi qu'aux sans abris. 

Actuellement nous distribuont des vêtements à la population de l'île de la Dominique qui a subit les dégats causés par l'ouragan Maria. 

 

FAIRE UN DON EN NATURE

Pour donner des vêtements contactez nous au 0690 68 68 18

Les vêtements collectés vont de 0 à 99 ans et doivent être en bon état.

 

 

 

COLLECTE DE JOUETS

Ne jetez pas vos jouets ils feront le bonheur d'autres enfants, neufs ou en bon état, pour cela contactez nous au 0690 68 68 18.

Actuellement nous collectons des jouets en faveur des enfants de l'île de la Dominique ainsi que pour les PMI de Guadeloupe. 

 

 

TOUT AU LONG DE L'ANNÉE VOUS POUVEZ FAIRE VOS DONS EN NATURE (VÊTEMENTS, DENRÉES, JOUETS), POUR CELA CONTACTEZ NOUS AU 0690 68 68 18

 

NOS collectes alimentaires 

 collecte alimentaire 11 aout 2018  slide0
collecte alimentaire 07 juillet 2018 collecte alimentaire 14 juillet 2018

Collecte alimentaire   Samedi 09 Juin 2018

Collecte alimentaire   Samedi 05 Mai 2018
Collecte alimentaire   Samedi 07 Avril 2018  Collecte alimentaire   Samedi 10 Mars 2018
Collecte alimentaire   Samedi 17 Février 2018 Collecte alimentaire   Samedi 10 Février 2018 

  

 

 

 

 

 

Read magazines online free
0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

Faire un Don