Projets de développement

Catégories enfants

Dans les îles

iles

Les petits États insulaires endéveloppement (PEID) dispersés dans les océans Atlantique, Pacifique et Indien, ainsi que dans les mers des Caraïbes et Méditerranée, forment des groupes distincts. Chacun d’entre eux a ses caractéristiques propres, toutefois, leurs points communs sont nombreux. Si l’on considère qu’ils font partie des pays les plus riches au monde en termes de diversité biologique et culturelle, ils n’en demeurent pas moins extrêmement vulnérables.

Voir les éléments...

Soutien alimentaire

soutien alimentaire1

Avec 16 € par mois, moins d'1€ par jour, vous pouvez soutenir un projet alimentaire (Ticket-Repas).

Les projets de soutien alimentaire, c'est : un soutien alimentaire dans le cadre d'une cantine scolaire, un orphelinat, un centre de réhabilitation nutritionnelle,un projet mis en oeuvre localement par des partenaires chrétiens, dans 12 pays d'Afrique et d'Asie,avec un suivi technique du SEL,plus de 2 500 enfants bénéficiant d'une alimentation suffisante et équilibrée.

La malnutrition est une urgence silencieuse : 400 millions d'enfants en souffrent. Ils en porteront les séquelles toute leur vie, si leur vie n'est pas anéantie dès les premiers mois...

Voir les éléments...

Agriculture

agriculture

La terre nourrit l'homme... mais près de 70 % des 925 millions de personnes qui souffrent de faim dans le monde sont des paysans. Un paradoxe qui mérite réflexion et... informations.

Avec le soutien de donateurs, il est possible de mettre en place des projets agricoles :

  • développer une activité agricole familiale ou communautaire,
  • mettre en place un programme de formation,
  • financer des avancées techniques pour développer la productivité,
  • financer l'apport initial de semences pour démarrer un programme agricole,

et permettre à des populations en détresse de vivre dignement et de se nourrir du produit de la terre.

Voir les éléments...

Santé

sante1

Plus d’un demi-million de femmes meurent tous les ans, pendant la grossesse ou l’accouchement. La diarrhée est la seconde cause de mortalité infantile : elle tue chaque année 1,9 million de jeunes enfants. La paludisme et le Sida n'ont jamais fait autant de ravages que ces dernières années. L'envoi de Médicaments Non Utilisés (M.N.U.) n'étant plus possible légalement, le SEL soutient désormais des projets d'accès aux soins et aux médicaments de base.

Voir les éléments...

Microcrédit

microcredit

Difficile de lancer une activité artisanale ou un commerce de proximité pour survivre... quand on ne peut accéder au crédit. Le microcrédit est une solution efficace... digne d'un prix Nobel de la Paix ! Le SEL soutient grâce à vos dons réguliers des projets de microcrédits : des groupements de bénéficiaires disposent alors d'un capital de départ (qu'ils remboursent !) et parviennent à vivre dignement de leur travail. Découvrez comment ces projets se mettent en place, et quels en sont les résultats.

Voir les éléments...

Eau & Assainissement

eau et assainissement

5 000 enfants décèdent chaque jour de la consommation d'eau non potable, et 4 millions d'hommes et de femmes meurent chaque année de maladies liées à la mauvaise qualité et au manque d'eau. L'accès à une eau saine est fondamental pour le développement d'une région, d'un pays. Soutenir des projets eau (selon la périodicité et le montant de votre choix) signifie, par exemple, pour un village, une communauté :

  • un accès à une source d'eau potable
  • un accès à des équipements sanitaires de base
  • une formation aux règles élémentaires d'hygiène.

Cela permet à des partenaires chrétiens d'aider les plus démunis, et de témoigner de l'amour de Dieu autour d'eux.

Voir les éléments...

Faire un Don