Santé

sante1

Plus d’un demi-million de femmes meurent tous les ans, pendant la grossesse ou l’accouchement. La diarrhée est la seconde cause de mortalité infantile : elle tue chaque année 1,9 million de jeunes enfants. La paludisme et le Sida n'ont jamais fait autant de ravages que ces dernières années. L'envoi de Médicaments Non Utilisés (M.N.U.) n'étant plus possible légalement, le SEL soutient désormais des projets d'accès aux soins et aux médicaments de base.

SIDA

sante sidaLes chiffres sont là :

  • En 2010, 34 millions de personnes étaient atteintes par le virus VIH.
  • 1,9 millions de personnes sont décédées de maladies liées au sida cette même année.
  • 370 000 enfants ont été infectés par le VIH, en 2007. Le nombre total d'enfants vivant avec le VIH est passé de 1,6 millions en 2001 à 2 millions en 2007.

2,7 millions de nouveaux cas en 2010 contre 2,6 en 2009.

En savoir plus...

Paludisme

sante paludismeLe paludisme est la maladie parasitaire la plus répandue dans le monde : les estimations du nombre de personnes contaminées varient entre 300 et 660 millions et il tue plus d'un million de personnes par an, la plupart en Afrique.

En savoir plus...

Hygiène at assainissement

sante assainissementPlus de 2,6 milliards de personnes - 40 % des habitants de la planète - manquent d'installations sanitaires de base, et plus d'un milliard de personnes boivent encore de l'eau provenant de sources non potables.

En savoir plus...