Soutien alimentaire

soutien alimentaire1

Avec 16 € par mois, moins d'1€ par jour, vous pouvez soutenir un projet alimentaire (Ticket-Repas).

Les projets de soutien alimentaire, c'est : un soutien alimentaire dans le cadre d'une cantine scolaire, un orphelinat, un centre de réhabilitation nutritionnelle,un projet mis en oeuvre localement par des partenaires chrétiens, dans 12 pays d'Afrique et d'Asie,avec un suivi technique du SEL,plus de 2 500 enfants bénéficiant d'une alimentation suffisante et équilibrée.

La malnutrition est une urgence silencieuse : 400 millions d'enfants en souffrent. Ils en porteront les séquelles toute leur vie, si leur vie n'est pas anéantie dès les premiers mois...

La malnutrition

bible malnutritionQuelques notions bibliques : Plus de 2 000 versets de la Bible nous parlent de la pauvreté, et notamment de l’attention que nous devons porter aux plus pauvres comme l’a fait lui-même Jésus-Christ.

En savoir plus...

La malnutrition : cause ou conséquence de la pauvreté ?

malnutrition et pauvreteLa mauvaise nutrition des mères est souvent à la source des problèmes de malnutrition des enfants : des mères malnutries donnent naissance à des enfants de poids insuffisants ce qui provoque chez ces enfants des difficultés d’apprentissage, des problèmes de santé et donc des difficultés pour gagner leur vie, par la suite. Pauvreté et faim en découleront. Ainsi se perpétue le cercle infernal de la faim.

En savoir plus...

Combattre la malnutrition

combattre la malnutrition25 000 personnes meurent chaque jour de faim. Pourtant, la terre est capable de produire suffisamment de ressources pour que tous puissent avoir accès à une alimentation normale. Un paradoxe insoutenable ! Une des pistes d’action clairement indiquée par l’O.N.U. est le développement de programmes permettant l’accès direct et immédiat à la nourriture pour les groupes les plus vulnérables et défavorisés. C'est ce que proposent les projets de soutien alimentaire du SEL.

En savoir plus...

Mieux inclure ces enfants dans la société

enfantsAu Togo, l’école Ephphatha (Lomé) a pour mission d’assurer la scolarisation de 163 enfants malentendants. A midi, ils ne peuvent pas rentrer chez eux à cause de la distance ; ils s’alimentent auprès des échoppes des rue, avec tous les risques que cela comporte : malnutrition, maladies, insécurité (accidents de circulation).

En savoir plus...